Nous connaissons tous notre corps physique, mais saviez-vous que nous sommes également constitués de 6 autres corps subtils emboités les uns aux autres?
Chaque corps subtil a ses caractéristiques propres et a des rayonnements pouvant aller sur plusieurs kilomètres. Les 3 premiers, éthérique, astral et mental constituent notre personnalité et disparaissent après la mort. Les 3 suivants, causal, bouddhique et atmique sont nos corps spirituels. Ils subsistent après la mort et constituent ce que l’on appelle l’âme et l’esprit.
Le corps éthérique (ou corps vital) est le gardien du corps physique. Il capte l’Energie Vitale (cosmique, tellurique) à travers les méridiens, les chakras, les canaux et la redistribue dans tous nos corps subtils. C’est ce corps qui anime le corps physique. Sans lui le corps physique serait sans vie.
Le corps astral (ou corps émotionnel, corps du désir) est le siège de nos émotions et de nos sensations. C’est là que sont stockées nos peurs, nos angoisses d’où l’importance de le purifier régulièrement. C’est le corps qui nous permet de rentrer en connexion avec nos guides.
Le corps mental est le siège de nos pensées, de nos idées, du raisonnement, de l’intellect, de l’imagination. Il peut facilement se faire polluer par des pensées négatives ou les conditionnements. Le corps mental « inférieur » est le corps de la raison, il constitue notre personnalité, notre égo et est influencé par nos acquis, notre savoir et nos émotions. Le corps mental « supérieur » permet d’accéder à notre intuition, aux perceptions de niveau supérieur qui proviennent de l’Esprit et du Divin.
Le corps causal est le corps où réside notre âme et notre karma. Il enregistre tout ce qu’il y a dans cette vie et dans nos autres incarnations. Il est le siège de la conscience supérieure. Les causes responsables de notre existence et notre mission de vie sont enregistrées dans le corps causal.
Le corps bouddhique est le corps de l’Amour inconditionnel, de l’éveil et de l’illumination spirituelle. Il est décrit comme ne se manifestant que chez les Saints ou les Hommes ayant intégré leur corps causal et ayant accepté de se réincarner de nouveau pour accomplir une tâche précise.
Le corps atmique (ou le corps divin) est le corps en relation avec Dieu. Il est le passage obligatoire pour avoir accès à nos plans supérieurs. Pour que le corps atmique soit totalement achevé, celà nécessite la plupart du temps un certain nombre de purifications.
Tous ces corps sont liés entre eux. Pour vous élever au fur et à mesure dans chacun de ces corps, l’énergie doit y circuler librement. Il est, alors, nécessaire de les purifier, de les libérer de tous blocages par un rééquilibrage énergétique et karmique. A chaque intégration d’un nouveau corps, votre niveau de conscience évolue, votre entièreté et vos pleins potentiels se révèlent.
Ils existent des corps supérieurs, au delà du corps atmique. Ces corps correspondent à de nouvelles fréquences spirituelles. Le passage vers ces corps supérieurs s’accomplit naturellement au fur et à mesure de nos prises de conscience, couplées à des nettoyages énergétiques
« Sache, ô homme, que l’espace est tout entier rempli d’univers contenus dans d’autres univers, des mondes entiers se superposent. Chacun est dans un autre et pourtant ils sont séparés par la LOI »
Hermès TRISMEGISTE
Je vous souhaite une douce et agréable journée remplie d’Amour et de bonheur.
Sabrina